Infos Facebook

Joyeux Anniversaire!

Ina.fr on Twitter
“35 ANS DU RAID. Ses hommes sont surentraînés. Depuis les années 2000, le #RAID a recours à un engagement armé de plus en plus intense. Ce vendredi, cette unité d'élite de la police fête ses 35 ans d'existence. t.co/StK4BQC1BX
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

On recrute ! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Félicitations ! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Recrutement ouvert ![MONDAY MOTIVATION] Les inscriptions sont ouvertes pour les concours de commissaire et d’officier de police (session 2021). Inscrivez-vous vite pour être utile aux autres. devenirpolicier.fr/s-engager-dans-la-police/#s-inscrire ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Respect et n'oublions pas! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Honneur et respect pour ces hommes, ces femmes engagés dans différents théâtres opérationnels pour nous, pour la France, et aussi pour l'Europe. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Merci on est à vos côtés! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Bon à savoir !Quitte à déposer quelque chose devant une gendarmerie, préférez un petit mot de soutien ou un joli dessin.
Car cet obus trouvé par un promeneur en forêt et laissé devant la brigade de Châtel-sur-Moselle nous a mobilisés de longues heures samedi après-midi...

En cas de découverte ⚠️ :
- ne pas manipuler l’engin suspect
- le protéger et le masquer des vues
- baliser la zone
- ne pas se fier aux « connaisseurs »
- composez le 17 📱
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

LA PEINE DE MORT EXISTE TOUJOURS MAIS SEULEMENT POUR LES POLICIERS ET LES VICTIMES DE LA RACAILLE.
Nos collègues ont été massacrés par trois individus "de type africain" (selon nos sources) dans le Val-d'Oise.
"Les deux policiers ont été massacrés", selon notre Ministre de l’intérieur, qui dénonce une agression "sauvage". "Les agresseurs ont ensuite pris leur arme pour tirer manifestement à sept reprises, et six fois les balles ont touché les policiers" (BFM).
Un de nos collègues, crâne fracturé, lutte toujours contre la mort.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

🙏#Décès // Nous sommes plongés dans une immense tristesse suite à la perte brutale de l’un des nôtres, le capitaine Bruno KOHLHUBER, disparu lors de la tempête Alex qui a ravagé notre territoire et dont le corps sans vie a été retrouvé.
‪Nos pensées et notre soutien se tournent vers sa famille, ses proches et ses collègues.

Les recherches se poursuivent pour notre collègue Loïc Millo présent à ses côtés lors de cette nuit tragique.

Photo SDIS06
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Un geste fort pour protéger nos amis! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

La lutte sur tous les fronts ! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

La science pour la vérité, mais les effectifs sont insuffisants pour mener à bien les différentes missions confiées.[JEUDI PHOTO] Les techniques de la police scientifique ne cessent d’évoluer. ADN, odorologie, empreintes papillaires et génétiques : le savoir-faire de la “PTS” ne laisse rien au hasard pour résoudre des enquêtes souvent complexes. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Notre force n est pas seulement dans ces hommes ces femmes dans leur formation leurs équipements mais aussi dans la volonté politique de défendre notre pays à l intérieur ou à l extérieur des différentes menaces qui s opposent à notre démocratie. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

A découvrir absolument ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Respect. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

A savoir ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Différentes missions sont confiées à ces Gardiens de la Paix ![ILS SONT POLICIERS] Fin de mission pour les nageurs-sauveteurs des CRS. Si leur mission de sauvetage sur les plages est bien connue, savez-vous qu'ils participent à lutter contre la délinquance ? L'été a donné lieu à plusieurs interpellations, par exemple : agression au couteau au Havre, exhibition sexuelle à la Londe-les-Maures, vols à Ramatuelle ou encore arrestation d'un individu recherché.
Partout en France, leur champ d'action ne se limite pas à la baignade !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Pour information.[LE SAVIEZ-VOUS] Vous êtes muet, malentendant ou dans une situation vous empêchant d’avoir une conversation orale ? Le numéro Urgence 114 est accessible 24h/24 et permet d’alerter les secours par SMS, tchat ou visiophonie.
📞 114 ou appli “Urgence 114”
💻 www.appel.urgence114.fr
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Sincère condoleance à la famille aux amis aux collègues.Profonde tristesse après le décès du gardien de la paix Freddy A, 38 ans, CRS motocycliste dans le Nord, victime d’un accident de la route en mission. Soutien et solidarité à sa famille, ses proches et ses collègues. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

C'est la rentrée des classes ! Félicitations![DEVENIR POLICIER] Aujourd'hui, c'est aussi la rentrée de la 16ème promotion des cadets de la République, ils sont plus de 400 à intégrer une école de police dans toutes nos régions.

Être cadet, c’est suivre une formation en alternance entre une école de police et un lycée professionnel pendant une année scolaire. Le tout en internat au sein même de l’école de police.

Être cadet, c’est disposer d’une préparation intensive au concours de gardien de la paix, le tout rémunéré et sans condition de diplôme.
www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

ATTENTION DANS LE SUD DE LA HAUTE GARONNE! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Sincères condoléancesUn jeune gendarme se donne la mort à la brigade de Colmar

Un gendarme adjoint volontaire de la brigade territoriale de Colmar, âgé de 19 ans, a mis fin à ses jours dans les locaux de service de son unité, ce mardi 25 août 2020 en milieu de matinée.

Originaire du Morbihan en Bretagne, le jeune homme était célibataire et n’avait pas d’enfant. Une enquête judiciaire dirigée par le parquet a été ouverte, comme toujours dans de telles circonstances.

« La cellule de soutien psychologique a été activée, plusieurs personnels se trouvaient alors à la brigade, nous sommes sous le choc », indique, contacté par téléphone, le colonel Alexandre Jeaunaux, nouveau commandant du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, dont le siège départemental se trouve dans le même bâtiment du quartier Lacarre à Colmar.

L’accueil du public a été interrompu ce mardi sur ce site, mais se poursuit dans toutes les autres unités de la région colmarienne.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Repas organisé par la section de l’Aude du Groupement d’Amis de la Police et de forces de sécurité.
Réservation avant le 21 septembre 2020 !
Vous pouvez télécharger l'affiche et le bon de réservation sur notre site internet en cliquant ici : asso-gap.com/activites-gap/
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Aujourd'hui c'est la journée internationale du souvenir, en #hommage aux victimes du #terrorisme. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Souvenons-nous!Il y a 14 ans François, Alain, Jonathan disparaissaient brutalement au retour du feu de Ramatuelle .
Nous ne les oublions pas.
Respect et Recueillement. #DevoirDeMemoire #var #fdf

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France Sdis83 officiel - Sapeurs-Pompiers du Var Grégory Allione
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Montauban : le chauffeur abattu par un gendarme avait été condamné sept fois
Le chauffeur du poids lourd, positif à l’alcool et aux stupéfiants, est mort tué par balle après une course-poursuite avec les gendarmes. Il avait un casier judiciaire fourni, a confirmé le parquet ce samedi.

Un chauffeur de poids lourd a été tué par un gendarme vendredi après-midi à Montauban (Tarn-et-Garonne) après un contrôle routier qui a dégénéré. Les faits se sont produits vers 16h30, au sud de Montauban. Le véhicule circulait sur la rocade et venait d'emprunter un sens interdit, ce qui avait alors mis en alerte les forces de l'ordre.

Le chauffeur, qui transporterait des colis, s'est ensuite arrêté à la demande des gendarmes. Il a été contrôlé positif aux stupéfiants et à l'alcool. C'est alors qu'il a pris la fuite sur l'A20 et a été pris en chasse jusqu'aux environs de Grisolles, au sud de la ville. Il « était très déterminé », assurent les forces de l'ordre à La Dépêche, qui ont ouvert le feu à son encontre.

Des tirs « à quatre reprises »

Le véhicule, qui a tenté de percuter une voiture des gendarmes, dans lequel se trouvait un militaire, s'est par la suite encastré sur un balustre sur le bas-côté de la voie rapide. Un adjudant du peloton motorisé de Montauban « qui, voyant la scène, son collègue accroché au véhicule et le risque de voir cet ensemble routier de poursuivre sa route ou faire des embardées sur la voie d'en face, décide de faire feu, a priori à quatre reprises », a détaillé ce samedi matin, lors d'une conférence de presse le procureur de Montauban, Franck Rastoul.

« Entre chaque coup de feu, apparemment, il lui demandait de s'arrêter, précise-t-il. Une balle, a priori du neuf millimètres, a mortellement touché le chauffeur routier, qui a été extrait de sa cabine et ça n'est qu'après, sans doute lié à l'échauffement des pneus crevés, que l'ensemble routier a pris feu ». Le corps du chauffeur, âgé d'environ 35 ans et donc touché par balle, a été retrouvé à 150 mètres du camion. Une autopsie doit être réalisée lundi.

Le procureur évoque, à propos du chauffeur décédé, un homme « de nationalité française [...] qui vit chez sa mère à Montauban ». Selon Franck Rastoul, « c'est quelqu'un qui a 14 affaires à son actif et a été condamné à sept reprises ». La dernière condamnation du trentenaire remonte au mois de juin 2020, pour « des faits de droit commun ».

« Il a notamment été condamné à trois reprises (2010, 2011, 2013) pour des faits de défaut d'assurance, des infractions routières », a détaillé le magistrat, précisant que l'homme n'avait plus aucun point sur son permis de conduire.

Le gendarme en garde à vue

Des pompiers ont été déployés juste après le drame, pour éteindre l'incendie et la circulation sur l'A20, au niveau de Montauban, a été coupée une partie de la journée dans le sens sud-nord.

Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame. Le parquet de Montauban a expliqué dès vendredi avoir saisi l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN).

www.leparisien.fr/faits-divers/montauban-un-controle-de-poids-lourd-degenere-son-chauffeur-abattu...
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Notre Newsletter du mois d'août a été diffusée en deux exemplaires (avec une correction du titre pour le second 🤭) à destination de nos adhérents.
Pensez à vérifier vos spams ou la partie "Promotions" sur Gmail pour la récupérer.
Bonne lecture 😉
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Repas prévu le 05 septembre 2020 par notre section de l'ariège 09.
Attention réservations avant le 21 août 2020.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Infos Diverses

L’héroïsme

Source huffingtonpost  --- Arnaud, Jeff, Tony, ces héros ordinaires prêts à nous protéger au péril de leur vie. Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame a perdu la vie en prenant la place d'une otage du terroriste...

lire plus

Suicides dans la Gendarmerie

Suicides dans la Gendarmerie : 2018, une année déjà “extrêmement inquiétante” pour Richard Lizurey Source l'essor de la Gendarmerie L’alerte est lancée par le directeur général de la Gendarmerie lui-même. En ce début d’année, le nombre de suicides – 7 – et de...

lire plus
error: Alert: Le contenu est protégé !!